Le Yacht Club de Monaco annonce sa participation, pour la première fois, à l’Admiral’s Cup, une épreuve emblématique de la voile internationale, organisée par le Royal Ocean Racing Club (RORC). Ce « championnat du monde de la course au large », qui renaît après 22 ans d’absence, se tiendra en juillet 2025 et promet de rassembler l’élite mondiale sur un tracé prestigieux. Porté par Pierre Casiraghi, vice-président du club et fondateur de la Team Malizia, et Peter Harrison, membre sociétaire engagé, ce projet, qui verra la participation de Boris Herrmann, Will Harris de la Team Malizia mais aussi de Cole Brauer, première Américaine à avoir bouclé un tour du monde en solitaire sans escale en 130 jours, et deuxième du Global Solo Challenge 2024 met en avant l’ambition du club.
L’Admiral’s Cup est de retour en 2025 et sera ensuite organisée tous les deux ans par le Royal Ocean Racing Club. Créée en 1957, l’Admiral’s Cup est reconnue dans le monde de la voile comme la coupe du monde officieuse de course au large.
Les équipes britanniques ont remporté le plus de succès, remportant le trophée à neuf reprises. L’Allemagne a remporté quatre victoires, les États-Unis et l’Australie trois fois chacune, l’Australie étant la détentrice de ce prestigieux trophée. La France, l’Italie, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont remporté la victoire.
La participation du Y.C.M. souligne une fois de plus le dynamisme et l’ambition de la Principauté sur la scène internationale.
Découvrez les derniers communiqués couvrant toute l’actualité sportive.