« Seule la victoire est jolie »
Qu’ils soient jeunes ou dans la force de l’âge, scolarisés, employés ou cadres, ils vibrent à l’unisson d’une même passion : aller sur l’eau pour décrocher la victoire. Inutile de leur dire qu’il suffit juste de participer. Eux sont là pour une toute autre chose : aller chercher la gagne coûte que coûte. Qu’importe les conditions, l’objectif reste le même. Que la pétole joue avec leurs nerfs ou que les risées fassent claquer les drisses, leur concentration est inébranlable. Ils connaissent tous les recoins de leur monture sur le bout des doigts, leur permettant de jouir de la moindre risée les amenant à la victoire, qui, elle seule est jolie !
Nos ambassadeurs
PERFORMANCE
Malizia-Seaxplorer
Après une 5e place décrochée lors du dernier Vendée Globe, une victoire dans le championnat IMOCA 2018/2020, Boris Herrmann, aux côtés de Pierre Casiraghi, fondateur de la Team Malizia en 2016, a décidé de poursuivre l’aventure IMOCA dans une campagne de cinq ans à bord d‘une nouvelle monture, Malizia-Seaexplorer, qui a vu le jour après 18 mois, 5.000 heures de conception, 45 000 heures de construction et faisant appel à l’implication de 250 personnes. En 2023, Le 60 pieds a pris le départ de la mythique The Ocean Race, l’ancienne Whitbread Round The World Race, une course autour du monde en équipage et par étapes, épreuve à laquelle il termine 3e.
Nos membres régatiers
YCM Awards - Trophée UBS
Chaque année pour clôturer la saison, S.A.S. le Prince Albert II met à l’honneur les régatiers du Club à l’occasion des Y.C.M. Awards dotés du Trophée UBS qui récompensent les jeunes compétiteurs de la Section Sportive ainsi que les membres sociétaires, armateurs / barreurs, qui naviguent au plus haut niveau.